Pourquoi les entreprises doivent s’équiper de tensiomètres ?
Le tensiomètre fait partie du matériel médical qu’on retrouve le plus souvent dans les hôpitaux, les cliniques ou les centres de santé. Mais les établissements de santé ne devraient pas être les seuls à posséder des tensiomètres. Même à la maison ou en entreprise le tensiomètre est un matériel indispensable qu’il faut impérativement avoir dans son matériel de premiers secours. Vous vous demandez certainement quelle est l’utilité du tensiomètre dans une entreprise. Voici un article qui vous en dit plus.
Pour prévenir les risques d’hypertension
Avec le rythme d’évolution dans les entreprises, la plupart des employés sont soumis à une forte pression dans la réalisation des activités professionnelles. L’atteinte des objectifs, la réalisation des projets de l’entreprise, les délais d’achat ou de livraison, la course sur le marché de partenariat et autres sont autant de facteurs capables d’élever le niveau de stress.
Comme nous le savons, le stress est l’un des facteurs clés pouvant déclencher les maladies cardiaques. En effet, un niveau élevé de stress ou une soumission à un état de stress constant peut facilement provoquer une augmentation du taux de cholestérol dans le sang. Cet état de choses peut être à l’origine d’une augmentation de la pression artérielle et déclencher des crises cardiaques dans le rang des employés.
Dans ce cas, l’efficacité des employés peut baisser et donc provoquer la baisse des rendements de l’entreprise. Il est donc important qu’une entreprise détienne dans son équipement médical un tensiomètre pouvant servir à contrôler de façon fréquente la tension artérielle des employés surtout lorsqu’ils sont surmenés par le travail. Vous pouvez faire un tour sur securimed.fr si vous êtes un chef d’entreprise et que vous souhaitez équiper votre entreprise de tensiomètre de qualité et à bon prix.
En prévention des éventuels contrôles médicaux
Dans les entreprises, on effectue parfois des contrôles de routine pour évaluer l’état de santé des employés. Ces contrôles médicaux permettent de faire un sondage et à l’occasion de procurer des soins médicaux aux employés ayant des problèmes de santé. C’est également l’occasion pour les agents de santé de prodiguer quelques conseils aux employés de l’entreprise afin de les aider à mieux entretenir leur corps.
Ainsi, lors de ces contrôles de routine, l’utilisation d’un tensiomètre est requise. C’est également l’une des raisons pour lesquelles une entreprise doit nécessairement avoir dans son matériel de premiers secours un tensiomètre fonctionnel.
Pour les contrôles de tension en cas d’urgence en entreprise
Il arrive parfois que les employés fassent des crises cardiaques ou des crises de nerfs en plein service. Dans ce cas, il est important et urgent de procéder à un contrôle de la tension afin de savoir quels soins de premiers secours il faut appliquer au malade.
Si l’entreprise ne disposait pas d’un tensiomètre dans son matériel de premier secours, alors c’est en ce moment d’urgence qu’il faudra chercher à s’en procurer. Cela peut conduire à un incident désagréable pour lequel l’employeur sera tenu pour responsable. Il s’agit là d’une mesure de précaution que tout employeur responsable devrait prendre en prévision des cas d’urgence.