gestion pilotée
Entreprise

La gestion pilotée et les trackers : les investissements sûrs en 2020

Investir en bourse est devenu facile et accessible en ce moment grâce au trackers et la gestion pilotée en assurance vie. Ce sont les meilleurs produits financiers qui affichent plus de succès en bourse dans n’importe quel pays du monde entier. La mathématique opère à la place de la magie, un don exceptionnel pour séduire les investisseurs pragmatiques. Lisez notre guide pour découvrir les atouts hors pair de la gestion pilotée et des trackers.

Qu’est-ce que la gestion pilotée ?

La gestion sous mandat ou gestion pilotée est une solution qui donne l’opportunité à l’épargnant de confier la gestion de ses fonds à un gestionnaire qui s’accommode à son profil. Ce mode de gestion soulage le tontinier des obligations de gérance surtout si le placement est assez complexe comme les fonds en action. Il se localise sous 3 enveloppes fiscales dont le plus courant est l’assurance vie, ensuite le PEA ou CTO (compte-titres ordinaires).

Qu’est-ce qu’un tracker ?

Le tracker, couramment appelé ETF ou Exchange Traded Fund se définit comme un fonds indiciel coté en bourse. Sa progression dépend de plusieurs facteurs, dont l’indice de marché ; les places financières d’un territoire géographique ; l’accroissement des cours des matières premières. L’ETF suit la progression ou la baisse de l’indice sous-jacent. Bien évidemment, les trackers présentent un risque de perte de capital. Cela dit, les frais de gestion sont précaires avec un taux de 0,25 % annuel en moyenne.

Quels sont les avantages des ETFs ?

Les trackers avancent plusieurs points forts, à savoir :

  • La diversification : l’individu peut investir sur un indice ou un panier de titres avec une unique transaction ;
  • Le tarif réduit : les frais de gestions sont faibles grâce à la non-intervention des analystes financiers ;
  • L’accessibilité : la liste des composants du sous-jacent sous lequel le tracker s’expose est accessible au quotidien ;
  • Un investissement sans frontière : le placement peut se faire dans n’importe quelle zone du monde entier.

Quels sont les points forts de la gestion pilotée ?

L’épargnant peut garantir le succès de son capital en le remettant entre les mains d’un expert dans le domaine de la gestion de fonds. Le professionnel engagera la participation sur des supports de placement compétitif et correspondant à la vue de son profil d’investisseur. Le gestionnaire décide du profil de risque ainsi que du revenu qui convient le mieux à l’économe à partir de ses objectifs financiers et ses horizons de placement, mais aussi l’optimisation fiscale entre autres. Le profil se transforme en cours de vie et l’administrateur s’y conformera.

Quelle est la performance attendue ?

Le succès de la gestion pilotée résulte des marchés ainsi que du profil de l’épargnant et de l’exploit du gestionnaire. Généralement, les économes avec un profil offensif et un horizon de placement à long terme peuvent s’attendre à un bon retour sur investissement. Les Fintech ont une bonne cote par rapport aux acteurs traditionnels grâce à l’usage des fonds indiciels trackers avec des frais de gestion très minime. Ces derniers sont qualifiés de concurrentiels dans le monde de la bourse actuellement.

Commentaires fermés sur La gestion pilotée et les trackers : les investissements sûrs en 2020