Business

Quel crédit choisir pour financer son projet?

Pour concrétiser des projets ou faire face à un manque de trésorerie, la demande de crédit est habituellement sollicitée par les particuliers. Grâce à un crédit, l’emprunteur jouira d’un fonds pour financer son projet. Toutefois, plusieurs types de crédits existent, qu’il est difficile pour le demandeur de choisir le meilleur crédit pour son projet. Heureusement, on a étudié plusieurs types de crédits, pour aider l’emprunteur à sélectionner la meilleure technique pour financer son projet.

Le prêt personnel pour financer un projet ou un achat

Aussi bien pour faire face à une dépense urgente, que pour financer des vacances et un mariage, l’idéal est de solliciter un prêt personnel. Ce dernier est un moyen simple et rapide pour avoir de l’argent. Concernant la somme allouée par un prêt personnel, elle varie en fonction des revenus de l’emprunteur. Toutefois, le fonds ne peut pas dépasser 75 000 €. La somme attribuée est conditionnée à un taux d’intérêt fixe. À propos du frais de dossier, il varie de 1% à 1,5%. Question mensualité, on peut la moduler, selon l’évolution de la situation du demandeur. Pour obtenir un petit crédit rapidement, il vaut mieux se tourner vers le prêt personnel.

Le crédit renouvelable pour avoir une avance de trésorerie

À l’instar du prêt personnel, le crédit renouvelable est également un prêt non affecté. Autrement dit, le bénéficiaire peut l’utiliser à sa guise. Mais, le mode de fonction du crédit renouvelable diffère de celui du prêt personnel. En effet, le crédit renouvelable est une réserve de trésorerie que le demandeur puise selon ses besoins. Concernant les intérêts, ils concernent la somme employée, mais pas sur l’intégralité de la réserve. Toutefois, ils sont toujours très élevés.

Pour obtenir un crédit renouvelable, on peut faire appel à une enseigne ou à un établissement financier. Avec le crédit renouvelable, l’emprunteur a la possibilité d’acheter des produits dans des magasins. À propos de la somme demandée, elle se chiffre en milliers d’euros. Quant à la durée de remboursement, elle varie de 15 mois à 60 mois.

Le crédit travaux pour faire des travaux dans la maison

Le crédit travaux se destine pour le financement des travaux de construction, de rénovation et l’aménagement. Ce type de crédit concerne une maison neuve et ancienne. Généralement, le crédit travaux sert à acheter le matériel de construction ou d’aménagement, ou de payer les services d’un professionnel spécialisé.

Pour en bénéficier, le demandeur doit présenter son projet auprès de la banque. À l’inverse d’un crédit renouvelable, avec un crédit travaux, le demandeur a l’obligation de justifier ses dépenses. Les pièces justificatives peuvent être des factures ou le devis du projet.

Concernant le montant maximum d’un crédit travaux, il est de 75 000€. Au-delà de ce seuil, on ne parle plus de crédit travaux, mais de prêt immobilier. À propos du taux d’intérêt d’un crédit travaux, il est plus élevé que celui d’un prêt immobilier. Donc, pour jouir d’un taux au meilleur prix, il serait plus malin d’anticiper le budget des travaux et de l’incorporer dans le prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *